J Meta - Bouillon - Equipementier pour chevaux

Nos boxes extérieurs: gamme bois et polyéthylène

Notre société est spécialisée dans la réalisation de boxes en bois ou en polyéthylène, des boxes que nous installons ensuite dans votre écurie, où qu'elle soit. Notre savoir-faire vous garantit les meilleures infrastructures pour vos chevaux. Découvrez notre processus de fabrication:

La construction présente un système d'assemblage de châssis galvanisés.

Les châssis sont construits par soudures invisibles et font 6 centimètres d'épaisseur avec des poteaux de 60 X 40 et avec des poutres horizontales en profil U spécial six plis et en double profil U, tête-bêche pour la poutre centrale. Les 6 plis lui confèrent une rigidité latérale indispensable sur des grandes longueurs. Ce profil est représenté dans le paragraphe des nouveaux matériaux de construction.

Par soucis de qualité et si nécessaire, les châssis seront fabriqués avec les pentes de sol relevées par laser.

Le remplissage s'effectue sur deux hauteurs de planches verticales de polyéthylène en 38 millimètres d'épaisseur ou en bois de Sapin Rouge du Nord de 53mm traité en autoclave.

Les charpentes en tubes métalliques rectangulaires galvanisés reçoivent des pannes en bois traités de 6,5 X 17,5 pour assurer la pose des différentes toitures : soit la toiture ISODRAIN (tôle agricole anti-condensation) soit la toiture en aspect ciment ondulé, soit en panneaux AGRI ECO avec 30mm d'isolation polyuréthane, ou soit en panneaux tuiles avec 40mm d'isolation polyuréthane et tôle laquée blanc en sous toiture. Sauf autrement spécifié à la commande. En option, les bâtiments peuvent être montés avec gouttières et descentes d'eau prévues dans la description technique.

Les pignons sont fermés avec des plaques de polycarbonate en 16mm d'épaisseur clair.

Les façades intérieures reçoivent une porte coulissante barreaudée avec passage de 1m20.

Nous utiliserons des rails et des doubles roulettes type HERCULE de la marque MANTION à BESANCON.

Un joint d'étanchéité est placé sous les châssis de périphérie extérieure.

Des raidisseurs métalliques sont placés toutes les quatre planches pour assurer la rigidité extérieure des panneaux de planches de polyéthylène.

Des contreventements sont placés sur une des travées de la charpente.

Cliquez ici pour découvrir le nuancier de notre gamme polyéthylène et ici pour ses caractéristiques techniques.

Cliquez ici pour imprimer cette page.

 Les avantages

  • Réalisé sur mesure et par nos soins
  • Répond aux attentes de vos exigences

Pour découvrir notre gamme de boxes en bois à Bouillon, n'hésitez pas à nous contacter!

Top